Informations concernant le courrier postal

Adressage

La municipalité de Saint-Alban-Auriolles a mis en place un adressage complet depuis 2009.
Les services de La Poste ont constaté qu’un certain nombre de nos administrés n’ont pas encore pris en compte leur nouvelle adresse.
La Poste veut remédier à cet écueil. Les principales raisons de libeller correctement son adresse sont :
-Un accès facilité et plus rapide aux services d’urgence
-Des livraisons plus rapides
-Des relations facilitées avec les opérateurs de services
-Favoriser la mise en place de la fibre

Depuis cet été, si les libellés sur vos plis ne correspondaient pas à votre adresse officielle, vous avez pu voir fleurir des étiquettes collées sur vos courriers avec la mention « mauvais adressage ».
A partir du 1er octobre, La poste remettra un courrier aux habitants dont l’adressage est erroné.
A partir du 1er décembre 2022, tous les courriers mal adressés seront renvoyés à l’expéditeur.

Véhicules La Poste

La Poste va remplacer son parc automobile. Dans un souci d’économie, les mythiques véhicules jaunes vont être remplacés par des véhicules blancs à compter de 2023. Ces nouveaux véhicules seront floqués avec le logo La Poste mais deviendront des véhicules presque anonymes …

Boites aux lettres

Toujours dans un souci d’économie, La Poste nous a annoncé sa volonté de supprimer les boites aux lettres jaunes dans le village qui étaient au nombre de 5. Après négociations, deux boites aux lettres ont été sauvées, l’une à côté de l’agence postale et l’autre au quartier Bouchet à côté de l’arrêt de bus. Vous avez pu donc voir disparaitre la boite aux lettres à côté de la boulangerie, celle du quartier de la Barnerie et celle du quartier de l’église d’Auriolles.
Par ailleurs, la Poste propose aux habitants de donner leur courrier directement au facteur lors de son passage. Pour ce faire, un magnet à poser sur sa boite aux lettres indique au facteur que vous avez un pli à lui confier. Il faut demander ce magnet à votre facteur.

Restant à votre écoute,

Le Maire, Nicolas CLÉMENT

Les commentaires sont clos.