SECURISATION DE L’ECOLE ELEMENTAIRE

La sécurisation de l’école élémentaire est un engagement de la majorité municipale.

Cette école est actuellement dépourvue de clôture sur la totalité de son enceinte. Il est donc plus que jamais nécessaire de la sécuriser afin d’éviter les intrusions pendant et hors temps scolaire et ne plus risquer que des enfants échappent à la vigilance des adultes.

Depuis maintenant six mois nous réfléchissons et travaillons à l’élaboration de ce dossier.

Après entretien avec l’Architecte des Bâtiments de France, consultations de quatre entreprises, la commission Ecole et Jeunesse, après plusieurs réunions de travail, a retenu et proposé un projet, adopté en conseil municipal le 10/02/2021 et présenté aux délégués des parents d’élèves et à Madame la Directrice de l’école le 17/02/2021.

Ces travaux seront en partie subventionnés par l’état, la région et le département pour une réalisation au courant de l’année 2021.

Afin de lever les doutes et les interrogations que peut légitimement soulever un tel projet les élus de la commissions Ecole et Jeunesse sont bien sur disponibles pour recevoir en mairie, sur rendez vous, celles et ceux qui souhaiteraient davantage d’informations.

Ci-dessous une simulation de la future clôture de l’école élémentaire:

PORTAIL ET PORTILLON ENTREE DE L’ECOLE
ANGLE
FAÇADE COTE PARKING
PARTIE ARRONDIE EN FAÇADE
PORTILLON RUE DU DOCTEUR CHALVET
VUE CENTRALE RUE DU DOCTEUR CHALVET
LONGUEUR RUE DU DOCTEUR CHALVET
PORTAIL BIBLIOTHÈQUE
VUE DU « CARREFOUR »

Les commentaires sont clos.